TRIO SOWARI / ANAÏS TUERLINCKX

Instants Chavirés, Montreuil.

Type de billet Prix (Hors frais)? Quantité
TARIF NORMAL €12,50 (€12,50)

Plus d'informations sur les billets TRIO SOWARI / ANAÏS TUERLINCKX

mercredi 19 octobre 2022
Instants Chavirés
20H30

TRIO SOWARI
ANAÏS TUERLINCKX

Belle et radicale soirée d’improvisations à ne pas rater.
Le retour de Trio Sowari et une première aux Instants Chavirés :
Anaïs Tuerlinckx (piano).

>
TRIO SOWARI


© Sébastien Bozon

Phil Durrant synthétiseur modulaire, ordinateur
Bertrand Denzler saxophone ténor
Burkhard Beins
percussion, objets

« This is disciplined, focused music, the sound of people really thinking and playing, and close attention is
consistently rewarded. » – Clive Bell, The Wire

Trio Sowari réunit trois musiciens ayant développé une approche résolument personnelle de leur instrument.
Respectivement basés à Londres, Montreuil et Berlin, Phil Durrant, Bertrand Denzler et Burkhard Beins ne cessent d’élargir le champ de leurs recherches à la croisée de différents mondes acoustiques et électroniques.

Au-delà de la rigueur de leurs improvisations, leur musique se nourrit de multiples influences et des innombrables collaborations qu’ils mènent avec des artistes de tous horizons.
Trio Sowari devient ainsi un espace en perpétuelle mutation où se rencontrent différents courants de la musique expérimentale et dans lequel se forment des concrétions asymétriques balisant une topographie imprévisible.

Les membres de Trio Sowari ont notamment participé à des formations comme Mimeo, Hubbub ou Polwechsel.

Ils ont publié des albums sur des dizaines de labels dont Potlatch, Erstwhile, Matchless, Another Timbre, Mikroton, Confront, HatHut, For4Ears, Emanem, Leo… Depuis 2004, le trio s’est produit dans des festivals et lieux comme : CCAM (Vandœuvre-lès-Nancy), Instants Chavirés (Montreuil), GMEA (Albi), GRIM (Marseille), LMC (Londres), Frakture (Liverpool), MAMCS (Strasbourg), Espace Gantner (Bourogne), Musiques Innovatrices (Saint-Etienne), Cave12 (Genève), Météo (Mulhouse)…

Trio Sowari a publié deux CD sur Potlatch, « Three Dances » et « Shortcut », tous deux enregistrés à La Muse en Circuit.

Le troisième CD du groupe, « Third Issue », est sorti en 2018 sur Mikroton. Le trio a aussi publié un fascicule intitulé « 27 questions for a start », qui figure notamment dans les livres « Echtzeitmusik Berlin » (Wolke Verlag, 2011) et « Audio Culture » (Bloomsbury Academic, 2017).

INFOS
http://www.burkhardbeins.de/groups/trio_sowari.html
https://www.facebook.com/triosowari

AUDIO
https://bertranddenzler.bandcamp.com/track/gravitation

>
ANAÏS TUERLINCKX

Anaïs Tuerlinckx est une pianiste, compositrice et artiste sonore bruxelloise.
Elle a déménagé à Berlin en 2008, intéressée par la scène musicale improvisée locale.
Son approche est physique et étendue, ses performances se caractérisent par un son résolument dur et bruyant mais en même temps élégiaque, aéré et spacieux.

Par ailleurs, elle aime s’impliquer dans l’espace public en proposant un activisme pianistique intérieur hors de l’espace de concert…

Son album Dissection lente d’un piano rouillé est sorti en avril 2021 sur le label Vlek.

«
Anaïs Tuerlinckx explore le piano dans sa chair et ses entrailles, en extirpe des sonorités profondes en résonance avec un cosmos chargé d’échos et de de réverbérations, croisant électro-acoustique et expérimentations sonores.

L’improvisation est un art qui se domestique dans sa liberté profonde, ce que fait merveilleusement Anaïs Tuerlinckx, juxtaposant les vibrations aux réverbérations spatiales, exploitant la richesse interne du piano pour lui offrir une vie nouvelle traversant des sentiers rocailleux à la beauté chargée de silences et de mouvements, de roulements crissants et de percussions rondes.
»

Roland Torres

https://www.anaistuerlinckx.com/
Soundcloud
Bandcamp