HAN BENNINK & TERRIE EX

Instants Chavirés, Montreuil.

Type de billet Prix (Hors frais)? Quantité
TARIF NORMAL €12,50 (€12,50)

Plus d'informations sur les billets HAN BENNINK & TERRIE EX

HAN BENNINK & TERRIE EX


© Emma Fischer

Attention LÉGENDES ! Han Bennink, sans qui la free music ne serait pas la même et Terrie Ex, sans qui le rock expérimentale ne serait pas le même !
Concert exceptionnel par nature et doublement exceptionnel puisque l’on on fêtera les 80 ans de Han Bennink !

Le batteur, percussionniste Han Bennink et le guitariste Terrie Ex partagent bien plus que des racines géographiques (ce sont de fiers Zaankanters, disent-ils, résidents de la région de Zaan aux Pays-Bas), ils partagent un sens de l’improvisation radicalement libre et indomptable.

Leur rencontre produit invariablement un joyeux feu d’artifice sonore, intépide et unique.
Leur jeu, intensément physique et spontané, contourne, détourne, submerge en permanence leurs instruments et l’espace d’action.

>
Han Bennink (1942) est un fer de lance de l’improvisation libre et du free jazz en Europe. Avec Misha Mengelberg et Willem Breuker, il a été le fondateur du légendaire Instant Composers Pool Il a joué avec Eric Dolphy, Nina Simone et Sonny Rollins, a formé un trio légendaire et fondamental avec Peter Brötzmann et Fred Van Hove…

>
Terrie Ex (1954) a fondé le groupe punk The Ex, en 1979.
Sans tergiverser, on peut dire que The Ex est l’un des groupes de rock les plus importants de ces 40 dernières années. Une farouche indépendance, une approche multiple, des riffs imparables.. The Ex a joué avec Tom Cora, partagé la scène avec Sonic Youth, Shellac, Fugazi.. et a créé de solides liens avec la scène musicale éthiopienne (Gétatchèw Mèkurya)…
Outre le groupe, on doit à Terrie, un certain nombre d’incartades, de moments d’improvisations fulgurantes avec Ken Vandermark, Paal Nilssen-Love, Jaap Blonk, Ab Baars, Kaja Draksler et biensur Andy Moor.