Concert pour Ghédalia Au Théâtre Berthelot

Théatre Berthelot, Montreuil.

Annulé

Plus d'informations sur les billets Concert pour Ghédalia Au Théâtre Berthelot


La Semaine du Bizarre #10
Un amour si grand,
Concert pour Ghédalia
Au Théâtre Berthelot




Julie Tippex, le Théâtre Berthelot – Jean Guerrin & les Instants Chavirés présentent



© Martin Argyroglo


UN AMOUR SI GRAND,
Concert pour GHÉDALIA


Rhys Chatham, Maya Dunietz, Parrenin/Weinrich/Rollet, Quentin Rollet/Jérôme Lorichon/Cosmic Neman, Opéra Mort, Super Stoned, Low Jack, Gwen Jamois


Le 9 février 2021 Ghédalia Tazartès nous quittait. Il avait joué dans la Semaine du Bizarre en 2012 et, en 2019, son dernier concert, en duo avec Rhys Chatham. Pour La Semaine du Bizarre #10, quatorze musiciens qui ont tous collaboré avec Ghédalia proposeront « Un amour si grand, un Concert pour Ghédalia. »
Ghédalia Tazartès était un artiste inclassable et intransigeant. Né en 1947, il commença à chanter à l’âge de 12 ans après la mort de sa grand-mère, au cours de promenades solitaires dans le bois de Vincennes.
Il publia un premier disque en 1979, Diasporas. Depuis, il sortit une dizaine d’albums et composa pour la danse, le théâtre et le cinéma. A ses débuts, il désigne ses créations par le terme « Impromuz » : s’agissant plutôt pour lui de dessin ou d’écriture sur bande magnétique que de composition musicale. Il s’intéresse particulièrement à l’utilisation des possibilités vocales : le ton du langage est souvent bien plus important que le sens des mots (complaintes des rues, récits de griots africains, chants de muezzin, plaintes yiddish)… Ainsi, montages sonores et travail vocal font évoluer l’auditeur dans un univers mystérieux, un monde qu’il invente en s’inspirant des différentes traditions qui traversent la musique. Au début des années 2000, les rééditions de ses premiers albums lui amenèrent une nouvelle génération d’auditeurs et de collaborateurs. Il tournera à travers toute l’Europe dans les années 2000 et 2010.


> >
Ce concert a lieu au >
Théâtre Berthelot – Jean Guerrin
6 Rue Marcellin Berthelot, 93100 Montreuil
Métro : Ligne 9, station Croix de Chavaux (sortie Kléber)
https://tmb-jeanguerrin.fr/